Les plus grandes histoires d’amour de la vraie vie de l’histoire

L’amour est une émotion puissante. Tout au long de l’histoire, les couples amoureux ont provoqué des guerres et des controverses, créé des chefs-d’œuvre de l’écriture, de la musique et de l’art, et ont conquis le cœur du public avec le pouvoir de leurs liens. De l’attrait de Cléopâtre au magnétisme des Kennedy, ces histoires d’amour ont marqué l’histoire. Préparez-vous à vous évanouir au fil de ces histoires d’amour des siècles.

le vrai amour

source : townandcountrymag.com

Paris et Hélène

Elle était la femme d’un autre homme, mais quand Paris, le prince beau et fou de Troie, a vu Hélène, la femme qu’Aphrodite a proclamée la plus belle du monde, il a dû l’avoir. Helen et Paris se sont enfuis ensemble, déclenchant la guerre de Troie qui a duré une décennie. Selon le mythe, Helen était à moitié divine, la fille de la reine Leda et du dieu Zeus, qui s’est transformée en cygne pour séduire la reine. Si Helen a réellement existé, nous ne le saurons jamais, mais sa partie romantique dans la plus grande épopée de tous les temps ne peut jamais être oubliée. Elle sera pour toujours « le visage qui a lancé mille navires ».

Cléopâtre et Mark Antony

« Brillant à regarder et à écouter, avec le pouvoir de subjuguer tout le monde. » C’était la description de Cléopâtre, reine d’Égypte. Elle aurait pu avoir n’importe quoi ou n’importe qui qu’elle voulait, mais elle est tombée passionnément amoureuse du général romain Mark Antony. Comme Shakespeare le représente, leur relation était volatile (« Fool! Ne vois-tu pas maintenant que j’aurais pu t’empoisonner cent fois si j’avais pu vivre sans toi », a déclaré Cléopâtre) mais après avoir risqué tout dans une guerre contre Rome et perdu, ils ont choisi de mourir ensemble en 30 avant JC. « Je serai un époux dans ma mort et je tomberai dessus comme sur le lit d’un amant », a déclaré Antony. Et Cléopâtre suivit, en attachant un aspic venimeux à sa poitrine.

Hadrien et Antinous

Nous avons entendu parler du Mur – non, pas celui-là, celui du 2e siècle après JC qui s’étend à travers l’Angleterre – mais qu’en est-il du cœur de l’empereur Hadrien? Il l’a perdu contre Antinous (à l’extrême gauche), un étudiant grec intelligent et épris de sport. L’empereur a affiché « un désir obsessionnel de sa présence. » Les deux ont voyagé ensemble, poursuivant leur amour de la chasse; Hadrian a une fois sauvé la vie de son amant lors d’une chasse au lion. L’empereur a même écrit de la poésie érotique. En visitant le Nil, Antinous s’est noyé mystérieusement, mais certains disent qu’il a été assassiné par ceux jaloux de la dévotion de l’empereur. Le dévasté Hadrien a proclamé Antinous une divinité, a ordonné la construction d’une ville en son honneur, et a nommé une étoile après lui, entre l’Aigle et le Zodiaque.

Henry II et Rosamund Clifford

Le premier roi d’Angleterre Plantagenet avait une femme riche et royale à Eleanor d’Aquitaine et des maîtresses à gogo, mais l’amour de sa vie était «Fair Rosamund», également appelé «Rose du monde». Pour cacher leur liaison, Henry a construit un nid d’amour dans les recoins les plus profonds d’un labyrinthe dans son parc à Woodstock. Néanmoins, l’histoire veut que la reine Eleanor ne se repose pas jusqu’à ce qu’elle trouve le labyrinthe et le trace jusqu’au centre, où elle découvre son ravissant rival. La reine lui a offert la mort au couteau ou au poison. Rosamund a choisi le poison. Peut-être pas par hasard, Henry a gardé Eleanor enfermé en prison pendant 16 ans de leur mariage.

(17)