
J’avais vu des comparaisons avec When Harry Met Sally (un film que j’aime toujours vraiment, vraiment). Je dois dire que ce livre est vraiment comme une version moderne d’une histoire de Nora Ephron et il n’a pas déçu. C’était tellement réaliste.

source : buzzfeed.com
C’est l’un de ces classiques qui prouve qu’il existe différents types d’amour, comme l’amour qui peut rendre les gens destructeurs. Je pense que parfois les classiques se trompent ou sont trop romantiques, mais Wuthering Heights a été le premier roman classique à être réel avec leur histoire et leurs personnages.
Comme tous les livres de Judy Blume, Forever est si honnête et réaliste dans sa représentation du jeune amour. Katherine est un personnage si proche et ses expériences avec Michael et ses autres intérêts amoureux dans le livre sont si maladroites et parfaites. L’amour ne dure pas toujours pour toujours, mais cela ne le rend pas moins significatif et influent pour les gens que nous devenons.
C’est un fantasme, mais la façon dont l’histoire d’amour est gérée est si réaliste! Ce n’est pas précipité comme beaucoup de romances et chaque personnage est capable de prendre son temps pour se réconcilier avec ses sentiments pour l’autre et les implications que ces sentiments auront sur leur vie.
Je me souviens avoir lu The Marriage Plot de Jeffrey Eugenides et me sentir littéralement comme l’auteur est passé par mes souvenirs les plus déchirants avec mon ex et les a placés dans un livre.
Même si Paper Towns n’était pas vraiment romantique, je pouvais comprendre l’amour non partagé que Q ressentait pour Margo.
La façon dont Quentin est tombé amoureux de l’idée de Margo, et a finalement eu le cœur brisé parce qu’elle n’était pas ce qu’elle semblait être, est tragiquement réaliste. Dans la vraie vie, la personne dont vous tombez amoureux n’est pas vraiment comme ça, et vous finissez par vous blesser à la fin.
Nicola Yoon sait comment écrire une histoire fantastique qui capture très bien l’essence de l’amour des adolescents, tout en montrant comment parfois la vie et le moment ne fonctionnent pas. Ce livre n’a pas votre fin heureuse standard, mais il est réaliste et crédible.
J’avais l’impression que mon esprit avait été lu lorsque j’ai fait la connaissance de Cath et Levi pour la première fois. Faire face à l’anxiété est difficile, mais tomber amoureux tout en souffrant d’anxiété peut sembler impossible – vous avez déjà si peur de perdre le contrôle, puis soudain quelqu’un entre dans votre vie et commence lentement à abattre les murs.
C’est un fantasme, mais la façon dont l’histoire d’amour est gérée est si réaliste! Ce n’est pas précipité comme beaucoup de romances et chaque personnage est capable de prendre son temps pour se réconcilier avec ses sentiments pour l’autre et les implications que ces sentiments auront sur leur vie.
L’amour ne dure pas toujours pour toujours, mais cela ne le rend pas moins significatif et influent pour les gens que nous devenons.
Dans la vraie vie, la personne dont vous tombez amoureux n’est pas vraiment comme ça, et vous finissez par vous blesser à la fin.
(19)