
Il y a un dicton que beaucoup d’entre nous ont entendu: « Aimer comme dans les films ». Mais parfois, la vraie vie est la meilleure source d’inspiration pour les cinéastes intéressés par le sujet de l’amour.
Des histoires d’amour incroyables se produisent dans de nombreuses vies – le genre de romances qu’aucun scénariste ne pourrait imaginer. Et parfois, ces expériences deviennent la base de grands films.

source : brightside.me
Le film: Elizabeth, une écrivaine à succès, se rend soudain compte qu’elle ne vit pas la vie qu’elle veut. Elle décide de tout laisser tomber et de voyager à travers le monde pour se retrouver.
En Italie, elle se livre à des excès gastronomiques, mais en Inde, elle essaie de reprendre le chemin spirituel. Et enfin, à Bali, elle rencontre son véritable amour.
Dans la vraie vie: le film est basé sur une autobiographie écrite par Elizabeth Gilbert. Écrit dans un style très intime, nous apprenons que l’amour entre Elizabeth et Jose (dans le film son nom est Felipe) s’est développé exactement de la même manière dans la vie réelle que dans le film.
Cependant, dans la dernière scène du film, les deux amoureux décident de ne jamais se marier, mais dans la vraie vie, le couple est toujours marié.
Une chose les a forcés à le faire dans la vraie vie: Jose a été détenu à la frontière et expulsé des États-Unis.
Maintenant, Elizabeth et Jose vivent dans le New Jersey. Ils ont leur propre boutique, « Two Buttons », où ils vendent des souvenirs d’Asie. Elizabeth continue d’écrire des livres.

source : brightside.me
Le film: Les personnages principaux sont la charmante blonde Lucy Whitmore et un coureur de jupons nommé Henry Roth. Ce dernier en avait marre de rencontrer des filles qui l’ennuyaient déjà au deuxième rendez-vous.
C’est pourquoi il est attiré par Lucy, avec qui chaque rendez-vous est comme le premier. La vérité est qu’elle souffre d’amnésie à la suite d’un accident et oublie tout ce qui se passe au cours de sa journée le lendemain matin.
Henry n’abandonnera pas, cependant, et il enregistre les moments clés de leur vie sur bande pour Lucy. Elle commence donc chaque matin à étudier leur histoire.
Dans la vraie vie: le prototype de Lucy est l’Américaine Michelle Philpotts, qui souffre d’une forme rare d’amnésie: après une série d’accidents, le temps et la mémoire se sont arrêtés pour elle, et depuis 21 ans, elle vit en 1994.
Son mari bien-aimé lui prouve chaque matin qu’ils se marient en lui montrant des photos de l’album de famille et des notes enregistrant les événements les plus importants de leur vie ensemble.
La différence par rapport au film réside uniquement dans le fait que dans la vraie vie, le couple se connaissait avant l’accident, et son mari n’a pas à gagner l’amour de sa femme tous les jours.
En vacances au Kenya, une belle femme, Carola, tombe amoureuse de Lemaliana. Elle décide de quitter sa vie sensible en Europe et de s’installer avec son conjoint dans le désert kenyan.

source : brightside.me
Ce n’est pas facile pour Carola de s’entendre avec les indigènes, dont la moralité lui semble rétrograde.
Avec le temps, Carola donne naissance à leur premier enfant, mais même cet événement ne peut pas la garder aux côtés de son mari. Peu de temps après, elle décide de rentrer chez elle, épuisée par sa jalousie et son mode de vie sauvage.
(24)